Entrepreneuriat féminin

La mission de vie au coeur de ma vision

Dans la vie comme dans le business
tout est EXPONENTIEL,
la différence se fait dans les 1% d’action que l’on met en place !

SANDRINE

Créer une bulle bienveillante où les femmes qui veulent changer le monde puissent se retrouver, échanger, se soutenir, et réussir ensemble : tel est le but de Dharmasana.

Créé par Sandrine Carles, coach de vie et conférencière spécialisée en neurosciences et psychologie positive, Dharmasana est au départ une formation en ligne créée avec une thérapeute ayurvédique.

Le but ? Accompagner les femmes en quête de sens à trouver une activité professionnelle rentable alignée à leurs aspirations profondes.

Dharmasana se positionne comme une plateforme visant à casser les frontières entre business et spiritualité. En mêlant les neurosciences et le développement personnel à des notions de spiritualité ancestrale et de féminin sacré, Dharmasana vise à promouvoir un entrepreneuriat féminin aligné et bienveillant.

Au fil du temps, Dharmasana a évolué, et propose aujourd’hui des formations en ligne, mais aussi des masterminds et un collectif d’entrepreneuses.

C’est d’ailleurs un autre volet important de la plateforme : fédérer une communauté de femmes entrepreneures solidaires, et créer un réseau d’apport d’affaires bienveillant. Si cela t’intéresse, je t’invite à consulter la page sur le Collectif Dharmasana.

Proposer un entrepreneuriat
féminin 2.0 basé sur la connaissance de soi

Tu vois l’entrepreneuriat comme une jungle hostile composée de bourreaux de travail ? Et si je te disais que cette vision de l’entrepreneuriat était dépassée ? Que pour réussir en tant qu’entrepreneur, la clé n’était pas de repousser ses limites, mais au contraire de mettre l’écoute de soi au centre de son business ?

Bienvenue dans l’entrepreneuriat 2.0 ! Mon expérience de 5 années dans le coaching m’a en effet amené à la conclusion la souffrance au travail avait souvent pour racine profonde le manque de sens. Cette sensation amère d’être détourné du but profond de son âme. D’être déconnecté de ce que j’appelle le dharma, et qui pour toi s’exprime peut-être par le fait de ne plus savoir pourquoi tu te lèves le matin, ou d’avoir la désagréable sensation que les 8 heures que tu passes chaque jour au travail sont du temps gaspillé.

Pour aller plus loin : découvre plus en détail qu’est-ce que le dharma et comment trouver ta mission de vie.

Le but de Dharmasana est donc de mettre la mission de vie au cœur des priorités des entrepreneures que je forme. D’explorer la connaissance de soi pour prendre les meilleures décisions entrepreneuriales, d’intégrer le bonheur comme composante à part entière d’un business plan !

La connaissance de soi est une prérogative incontournable selon moi pour être aligné à sa mission de vie. Problème : l’humain est inconsciemment détourné du chemin de l’accomplissement de soi par tout un tas de paramètres extérieurs. Ce peut être l’éducation, les normes de la société, des croyances limitantes, les expériences passées, une vision de soi erronée, des blessures émotionnelles (souvent un peu tout ça à la fois…).

Ces paramètres nous poussent à prendre des décisions professionnelles et personnelles non alignées avec nos aspirations profondes. Et ce sont ces mauvaises décisions qui mènent à la souffrance, au burn-out ou au bore-out, deux des plus grands maux de notre ère.

« La soumission à l’ordre préétabli ne nous permet pas de mener le processus d’épanouissement jusqu’au bout. Ne nous permet pas d’accéder au besoin d’accomplissement, qui demande d’aller se chercher pour se découvrir soi-même et exprimer son essence dans le monde »
Sandrine Carles

Sur cette plateforme, je t’aide à mieux te connaître à travers des outils de psychologie positive et de développement personnel.

Dharmasana,
une philosophie entrepreneuriale basée sur le bonheur

La SOMME des décisions que tu prends
et
des actions que tu fais crée ta nouvelle réalité.

SANDRINE 

Allier spiritualité et neurosciences

Ce deuxième pilier est central dans la vision de l’entrepreneuriat féminin défendue par Dharmasana. J’ai en effet constaté que le dharma, cet art de vivre multimillénaire venu d’Asie, répondait parfaitement à la quête d’accomplissement de soi tant recherchée par notre génération. Les philosophies hindouiste et bouddhiste, bien qu’en vogue, sont cependant mal connues dans notre société occidentale, où la rationalité a pris le pas sur les religions.

Dans cette formation, je combine donc spiritualité et explications scientifiques issues des neurosciences, pour apprendre aux femmes à mieux se connaître et créer un business prospère avec leur cœur.

Dharmasana, c’est donc un savant mélange de sacré et de concret, de réflexion et d’action, où l’on met sur le même plan spiritualité ancestrale, psychologie positive, neurosciences et outils de création de business.

Construire une communauté de Dharma-entrepreneures

Dharmasana n’est pas une simple formation sur l’entrepreneuriat féminin et le développement personnel. C’est avant tout une aventure collective basée sur la sororité.

Dharmasana ne s’arrête pas au terme des 12 semaines de formation en ligne.

Au contraire, ce n’est que le début du chemin !

La communauté Dharmasana se matérialise à travers :

 

  • La page Facebook des Dharma Queens : un espace privé de soutien et de partage ouvert à toutes les participantes des formations Dharmasana.
  • Le Collectif Dharmasana : L’idée ? Créer un réseau de Dharma-entrepreneures, basé sur la sororité, l’échange et le partage.
  • Les coachings communs : Ils ont lieu une fois par semaine, sont animés par Sandrine, et sont accessibles aux membres du Collectif.

C’est bien connu : seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin !

Toi aussi tu veux créer la vie de tes rêves, ressentir le bonheur au quotidien, et faire partie d’une communauté de femmes partageant les mêmes valeurs ?

Bienvenue sur le premier site francophone sur le dharma et l’entrepreneuriat féminin pour trouver ta mission de vie et créer un business prospère aligné avec tes valeurs.

Conditions générales de vente

Politique de confidentialité

© 2021 Dharmasana – Site réalisé par L'Annexe Créative