Entrepreneuriat féminin
La mission de vie au coeur de notre vision
Le besoin d’un sens à sa vie est un besoin
qui ne peut pas être retiré, oublié, remplacé, étouffé. C’est une QUÊTE,
souvent inconsciente, en compensation de laquelle s’expriment nos insatisfactions quotidiennes.
CHRISTELLE
Dharmasana est née de la vision commune de deux femmes entrepreneures aux univers complémentaires, Sandrine Carles et Christelle Antonia, sur un entrepreneuriat féminin nouvelle génération.
Pour elles, l’épanouissement professionnel et personnel passe avant tout par l’accomplissement de sa mission de vie.
En combinant leurs connaissances, l’une en psychologie positive et neurosciences, l’autre en spiritualité et ayurveda, et leurs 10 années d’expérience dans l’entrepreneuriat féminin, elles ont créé une formation hybride unique en son genre.
Le but ? Accompagner les femmes en quête de sens à trouver une activité professionnelle rentable alignée à leurs aspirations profondes.
Comment ? Voici les trois piliers qui constituent la vision de Dharmasana.
Proposer un entrepreneuriat
féminin 2.0 basé sur la connaissance de soi
Vous voyez l’entrepreneuriat comme une jungle hostile composée de bourreaux de travail ? Et si on vous disait que cette vision de l’entrepreneuriat était dépassée ? Que pour réussir en tant qu’entrepreneur, la clé n’était pas de repousser ses limites, mais au contraire de mettre l’écoute de soi au centre de son business ?
Bienvenue dans l’entrepreneuriat 2.0 ! Nos expériences respectives nous ont en effet amené à la conclusion que la souffrance au travail avait souvent pour racine profonde le manque de sens. Cette sensation amère d’être détourné du but profond de son âme. D’être déconnecté de ce que nous appelons le dharma, et qui pour toi s’exprime peut-être par le fait de ne plus savoir pourquoi tu te lèves le matin, ou d’avoir la désagréable sensation que les 8 heures que tu passes chaque jour au travail sont du temps gaspillé.
Découvre plus en détail qu’est-ce que le dharma et comment trouver ta mission de vie.
Notre but est donc de mettre la mission de vie au cœur des priorités des entrepreneures que nous formons. D’explorer la connaissance de soi pour prendre les meilleures décisions entrepreneuriales, d’intégrer le bonheur comme composante à part entière d’un business plan !
La connaissance de soi est une prérogative incontournable selon nous pour être aligné à sa mission de vie. Problème : l’humain est inconsciemment détourné du chemin de l’accomplissement de soi par tout un tas de paramètres extérieurs. Ce peut être l’éducation, les normes de la société, des croyances limitantes, les expériences passées, une vision de soi erronée, des blessures émotionnelles (souvent un peu tout ça à la fois…).
Ces paramètres nous poussent à prendre des décisions professionnelles et personnelles non alignées avec nos aspirations profondes. Et ce sont ces mauvaises décisions qui mènent à la souffrance, au burn-out ou au bore-out, deux des plus grands maux de notre ère.
« La soumission à l’ordre préétabli ne nous permet pas de mener le processus d’épanouissement jusqu’au bout. Ne nous permet d’accéder au besoin d’accomplissement, qui demande d’aller se chercher pour se découvrir soi-même et exprimer son essence dans le monde » Sandrine Carles
Dans cette formation en ligne, nous t’apprenons donc à mieux te connaître à travers des outils de psychologie positive et de philosophie hindouiste.
Dharmasana,
une philosophie entrepreneuriale basée sur le bonheur
Connaître sa VRAIE NATURE c’est au fond réaliser année après année, expérience après expérience…
que tout est déjà là, il suffit simplement d’écouter ce qui se passe en soi.
CHRISTELLE
Allier philosophie hindouiste et neurosciences
Ce deuxième pilier est central dans notre vision de l’entrepreneuriat féminin. Nous avons en effet constaté que le dharma, cet art de vivre multimillénaire venu d’Asie, répondait parfaitement à la quête d’accomplissement de soi tant recherchée par notre génération. Les philosophies hindouiste et bouddhiste, bien qu’en vogue, sont cependant mal connues dans notre société occidentale, où la rationalité a pris le pas sur les religions.
Dans cette formation, nous combinons donc philosophie hindouiste et bouddhiste, et explications scientifiques issues des neurosciences, pour apprendre aux femmes à mieux se connaître et créer un business prospère avec leur cœur.
Dharmasana, c’est donc un savant mélange de sacré et de concret, de réflexion et d’action, où l’on met sur le même plan ayurveda (médecine traditionnelle indienne), philosophie hindouiste, psychologie positive, neurosciences et outils de création de business.
Construire une communauté de Dharma-entrepreneures
Dharmasana n’est pas une simple formation sur l’entrepreneuriat féminin et le développement personnel. C’est avant tout une aventure collective basée sur la sororité.
Dharmasana ne s’arrête pas au terme des 12 semaines de formation en ligne.
Au contraire, ce n’est que le début du chemin !
La communauté Dharmasana se matérialise à travers :
- Les coachings communs : Ils ont lieu une fois par semaine et sont accessibles à TOUTES les membres de la formation, et ce à vie.
- Le Collectif Dharmasana : L’idée ? Créer un réseau de Dharma-entrepreneures, basé sur la sororité, l’échange et le partage.
C’est bien connu : seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin !
Toi aussi tu veux créer la vie de tes rêves, ressentir le bonheur au quotidien, et faire partie d’une communauté de femmes partageant les mêmes valeurs ?